Flower in Sunlight

L'approche non-directive créatrice, c'est quoi?

Une approche relationnelle, humaine & libératrice!

 

L’approche non-directive créatriceMD avec laquelle je travaille a été développée il y a plus de 25 ans par Mme Colette Portelance, doctorante en science de l’éducation. Elle s’inspire du courant humaniste bien souvent appliqué et développé en éducation, en psychologie, en sociologie et autres sciences sociales.

 

L’ANDCMD se distingue par l’importance qu’elle donne au processus relationnel de l’individu dans sa vie courante, comme dans l’ici-maintenant avec le thérapeute. Dans un profond respect des fonctionnements, du rythme, de l’unicité de chaque client, elle favorise le développement de l’amour de soi, de la confiance en soi, et de l’estime de soi, dans le but qu’il chemine vers une liberté d’être, une autonomie et une responsabilité.

 

Prendre conscience de ses fonctionnements, du vécu, des manques et des besoins qui les déclenchent, c’est un travail d’envergure qui prend avantage à se faire dans l’accueil, la douceur et l’acceptation. Et c’est exactement de cette façon que travaillent les TRA, thérapeutes en relation d’aide par l’ANDCMD comme moi.  

Pour en savoir plus sur l'ANDC

ANDC & légalité